display banner v2 academic

Ses conseils aux praticiens

Donner le maximum d’explications cliniques. Pourquoi dévitaliser une dent, pourquoi une couronne ? Etc. « Si l’assistante comprend le travail réalisé en bouche, elle peut d’une part répondre aux interrogations du patient, et mettre en place le plateau technique sans difficultés. Et puis ça rend son travail plus intéressant, plus ludique ! Celle qui ne sait rien reste […]

, publié le 17 décembre 2024

Donner le maximum d’explications cliniques. Pourquoi dévitaliser une dent, pourquoi une couronne ? Etc. « Si l’assistante comprend le travail réalisé en bouche, elle peut d’une part répondre aux interrogations du patient, et mettre en place le plateau technique sans difficultés. Et puis ça rend son travail plus intéressant, plus ludique ! Celle qui ne sait rien reste plus facilement les bras ballants. Une assistante épanouie dans son travail est forcément plus efficace. »

Impliquer au maximum, faire confiance. « Sinon il faut trouver une autre assistante dentaire ! »

Nécessité absolue de bien s’entendre. « Il faut que l’assistante ait envie d’assister, d’aider le dentiste, pour lui faciliter la vie. On n’a pas envie de faire des efforts pour quelqu’un avec qui on ne s’entend pas. »

Dans la même rubrique