Puis-je désactiver l'onglet « avis » sur mon compte Google My Business ?
Non, il n’est pas possible de désactiver la section « avis » de votre fiche Google My Business. Une fois votre fiche créée vous êtes « condamné » à recevoir des avis. Si vous récoltez régulièrement des mauvais avis, il est possible de tout recommencer. Pour cela il faut supprimer votre page Google. Cette solution n’est pas très recommandée […]
Non, il n’est pas possible de désactiver la section « avis » de votre fiche Google My Business. Une fois votre fiche créée vous êtes « condamné » à recevoir des avis. Si vous récoltez régulièrement des mauvais avis, il est possible de tout recommencer. Pour cela il faut supprimer votre page Google. Cette solution n’est pas très recommandée car vous perdez votre « référencement naturel ». De plus, la fiche restera en ligne pendant quelque temps (aléatoire, cela peut être immédiat comme rester plusieurs semaines) avec la mention « Établissement fermé » Une fois la fiche enfin disparue, un utilisateur pourra suggérer la création d’une nouvelle fiche au nom de votre établissement pour en communiquer les infos pratiques, etc. Il n’aura pas pour autant accès à l’administration de cette fiche ni à la gestion des informations mais il aura à nouveau ouvert la possibilité de publier des avis… Vous devrez faire à Google une demande de propriété (grâce à un système de géolocalisation) pour corriger les potentielles erreurs. Retour à la case départ…