display banner v2 academic

Le signalement sur la plateforme ONVS

Où ? Allez sur dgos-onvs.sante.gouv.fr Comment ça marche ? Indiquez la date, le lieu, les faits, le motif apparent de la violence, le profil de la ou des victimes et des précisions éventuelles. À quoi ça sert ? Premièrement, à comptabiliser les violences (de toutes sortes) envers les chirurgiens-dentistes en France. Deuxièmement, à vous faire accompagner par le […]

, publié le 17 décembre 2024

Où ? Allez sur dgos-onvs.sante.gouv.fr

Comment ça marche ? Indiquez la date, le lieu, les faits, le motif apparent de la violence, le profil de la ou des victimes et des précisions éventuelles.

À quoi ça sert ? Premièrement, à comptabiliser les violences (de toutes sortes) envers les chirurgiens-dentistes en France. Deuxièmement, à vous faire accompagner par le Conseil de l’ordre.

Comment se fait la transmission des informations vers le Conseil de l’ordre ? Une fiche est transmise automatiquement au Conseil national de l’ordre qui transmet ensuite l’information au conseil départemental (CDO).

Quand intervient le référent violences ? Le CDO transfère le signalement au référent violences (une personne désignée comme telle) qui vous contacte pour vous proposer un soutien psychologique et l’intervention éventuelle de l’Ordre qui, selon la gravité des faits, pourra se porter partie civile à vos côtés.